Accueil de petits Réunionnais en voyage scolaire

PRESENTATION DU PROJET


Dans le cadre de vacances scolaires, le SESSAD de Saint Paul souhaiterait organiser un voyage en France métropolitaine pour un groupe 8 enfants âgés de 8 à 12 ans et de 5 accompagnants.
Ce projet de voyage serait placé sur le thème de la découverte culturelle et environnementale du département de la Corrèze.

Un trait d'union pourra être fait entre nos deux parcs naturels : celui des hauts de l'île de La Réunion avec nos cirques, pitons et remparts et le Parc Naturel et Régional de Millevaches en Limousin, son histoire durant la Seconde Guerre Mondiale, ses petits villages et l'accueil de ses habitants.

Ce projet permettrait aux jeunes du SESSAD de s'ouvrir à d'autres cultures, d'apprécier d'autres paysages, et découvrir une partie du patrimoine de la France... Ce sera aussi l'occasion de rencontres et d'échanges avec les Corréziens.


L'équipe éducative est en lien depuis plusieurs mois avec l'Association

« Créolia 97 Kafre ».
Elle sera notre interlocuteur.

 

 

 

Pour ce projet nous rechercherons en temps utile des bénévoles pour l'accueil et l'accompagnement des voyageurs dans leurs visites touristiques.

 

Si ce projet vous intéresse vous pouvez d'ores et déjà nous contacter : pour, par exemple nous proposer des idées de visites.



Réagir


CAPTCHA