Guide logement du primo arrivant

Présentation du guide logement du primo-arrivant

Un guide qui facilite l’accès au logement des primo-arrivants
 
Au-delà du choix difficile que constitue déjà le départ de l’île natale, la recherche d’un logement est une des difficultés majeures que rencontrent les jeunes Réunionnais désireux de s’installer en métropole et notamment à Paris. Rareté, cherté, recherche à distance, méfiance de certains bailleurs envers les jeunes, nombreuses sont les barrières auxquelles les primo-arrivants doivent faire face. Fort de ce constat, l’Association des Etudiants Réunionnais de Paris (AERP) a lancé un guide, qui leur est spécialement destiné, afin de faciliter leur accès au logement.
 
Divisé en cinq parties, il répond aux principales interrogations que peuvent se poser les jeunes Réunionnais. Les différents types de logements existants, ainsi que leurs prix moyens sur le marché parisien y sont présentés. Le guide explique également comment bien réussir sa candidature, des premières recherches jusqu’à la signature du bail, de même qu’à repérer les pièges à éviter. Il recense enfin les différentes aides financières auxquelles les primo-arrivants peuvent prétendre.
 
Ponctué de bonnes idées rapportées de plusieurs retours d’expériences, ce guide s’adresse à tous les jeunes Réunionnais, qu’ils soient futurs bacheliers ou en recherche d’emploi, désireux de tenter l’aventure à Paris et plus généralement en métropole.

 
Télécharger le guide ici.



Réagir


CAPTCHA