Café des Langues

Café des Langues

Bonjour,

 
Le but recherché en créant ce café des langues est de provoquer des rencontres de personnes ayant envie d'échanger dans la langue de leur choix afin de délier la langue, d'acquérir une plus grande aisance, voire de se laisser attirer par la langue que l'on a toujours eu envie d'apprendre sans oser l'approcher.
 
Rencontre,échange et partage sont les maîtres mots de notre démarche .
 
Vous serez donc les bienvenues à notre prochaine rencontre qui  aura lieu
Le jeudi 3 mars
à partir de 18 h 30
au Post café rue Gambetta à Brive.
 
Un "Café des langues" est un lieu où les gens se rencontrent régulièrement (une fois par mois ou plus) pour parler soit leur langue natale soit une langue qu'ils ont apprise et dans laquelle ils désirent converser autour d'une table "dédiée " à cette langue. On peut bien sûr aller d'une table à l'autre.
Nous avons prévu pour chaque rencontre un petit temps d'échanges commun, autour d'un chant, d'un poème, d'un thème ... Par ex., le Printemps des poètes ayant lieu au mois de Mars, nous pourrions lors de la rencontre du jeudi 3 mars dire quelques poèmes, et il existe sûrement de très beaux poèmes réunionnais. laugh
 
Lors du premier jeudi il y avait une table pour l'anglais, l'espagnol, le portugais, l'espéranto et l'occitan. Sont prévues des tables pour l'allemand, l'italien, le russe.
 

Il pourrait bien sûr exister une table pour le Créole Réunionnais.

C'est vous qui créerez votre table et à vous de l'organiser !

Nous vous attendons aussi nombreux et enthousiastes que possible au prochain "Café des Langues ".

Chacun est libre d'arriver et de repartir quand il veut, d'aller à la table qu'il veut et d'y parler ce qu'il veut...

 

 
A bientôt de vous rencontrer,
Cordialement
Le groupe "Café des Langues"
 
 
L'asso Creolia 97 Kafre aimerait beaucoup que la langue Créole puisse avoir sa place au Café des Langues de Brive, comme il appartient aux personnes qui parlent Créole de créer la "table" , si vous êtes intéressés vous pouvez vous y prendre directement, ou nous contacter avant.


Réagir


CAPTCHA