Une comédie musicale Péi par Syn'RJ

La Genèse de Dracula : comédie musicale "Made in Reunion"

La Genèse de Dracula est une comédie musicale de la troupe Syn’RJ.

Le groupe, composé uniquement de talents Réunionnais, propose au public une éventuelle théorie quant aux origines du personnage mythique de Dracula.

"La Genèse de Dracula"
Création originale de Jovani Louise - chorégraphe de Génération RunStar et directeur artistique de la troupe de danse Syn’RJ - elle propose au public une théorie quant aux origines de Dracula. Le vampire ne perd pas sa côte de popularité avec ce spectacle qui lui est entièrement dédié. Personnage mythique, il intrigue et suscite une certaine fascination.

"L’histoire se déroule à la Réunion, terre de superstitions et de croyances. Wula est un androgyne qui assume et cultive sa féminité. La créature séduit Vlad, futur héritier d’une puissante famille. Mais leur amour ne peut être vu au grand jour. Wula quitte l’île à la recherche d’un oracle censé détenir les clefs de son avenir. Il lui offre le plus précieux cadeau qu’un être humain peut rêver, l’immortalité. Un cadeau empoisonné…"

Le spectacle met en avant des valeurs essentielles : la tolérance et le respect. Les artistes s’interrogent sur la passion ; "quand la passion est trop forte, quelle conséquence peut avoir cette passion sur notre quotidien ?" avant d’ajouter que la réalisation est un "véritable message de tolérance et de respect par rapport à la différence."

 

Une comédie musicale 100% péi
La production est ponctuée d’oeuvres musicales et visuelles conçues spécialement pour le spectacle.

Entièrement réalisée à La Réunion, cette oeuvre met en valeur de jeunes artistes locaux du domaine de la danse, du chant ou encore du théâtre.

Parmi les artistes qui composent le groupe, on reconnaît Mickaël Pouvin, le jeune chanteur et ex-candidat de RunStar et de The Voice. Il est aujourd’hui chanteur-comédien et auteur-compositeur de La Genèse de Dracula. Il interprète le rôle de Frantz, le leader d’un groupe de rock.

Elica, candidate de la saison 2013 de RunStar se met dans la peau d’Elena, une déesse soul.

On retrouve également Sandrine Dervillier, candidate 2015 de RunStar. Sandrine Dervillier joue le rôle de la mère de Wula. Elle interprète plusieurs morceaux dans la comédie musicale. La compositrice et comédienne précise qu’elle "n’imaginait pas [que le spectacle allait prendre] cette ampleur. Je suis contente de ça et je suis sûre que ça m’aidera pour la suite."

L’occasion pour le public de (re)découvrir ces voix Réunionnaises qui ont marqué l’émission locale.

21 titres seront interprétés par sept chanteurs de l’Océan Indien. On compte également 16 artistes danseurs qui mettent leurs talents au service de cette prestation.

 

Syn’RJ : un tremplin pour les talents Réunionnais
La troupe Syn’RJ est une structure culturelle très active à la Réunion.

L’objectif est de développer le monde du spectacle dans l’île et de le rendre accessible au plus grand nombre.

La troupe est un véritable tremplin pour les jeunes Réunionnais dotés de talents. Marie Payet (chanteuse et Miss Réunion 2011), Mickael Pouvin, Sandy Coops (candidate à RunStar avant de participer à The Voice 2013), Antho B (candidat de RunStar 2013) ou encore Guillaume Ethève (candidat à The Voice 2013) : tous ont évolué au sein de l’association avant leur médiatisation.

De nombreux professionnels accordent leur confiance aux jeunes talents de la troupe pour animer des événements.

 

 

La Genèse de Dracula est un spectacle qui risque d’être saignant, surtout pour les mordus du célèbre Dracula. Chansons et danses rythmeront cette oeuvre tant attendue par les Réunionnais.

 

Retrouvez plus d’informations sur le spectacle en cliquant ici.



Réagir


CAPTCHA